jeudi 20 mars 2008

Mon être et le ménage

Je n'invite que rarement des personnes chez moi.
J'ai l'impression qu'on viole mon intimité. Que toute ma faiblesse est à nu.

Mon intérieur est plus intime que mon corps de femme si peu d'intérieur.
On me juge sur le rangement, la propreté des lieux. Je me sens prise en faute. Ben quoi ? on n'a pas le droit de s'en foutre, des meubles ? de ne jamais lire Art & Décoration ?
Apparemment non.

De cela, je suis responsable, non de la taille de mes jambes ni de la forme de mes seins.
Le tour de mon visage, la couleur de mes yeux, le parfum de ma peau, tout cela me dédouane. Je ne peux en vouloir qu'à mes ascendants, où les remercier, selon.

Mais la poussière qui rôde dans le salon m'accuse, intraitable.
La traîtresse.

3 commentaires:

Zoridae a dit…

Un nouveau blog Ellie ? Il semblerait que personne ne l'ait encore repéré !
Je suis la prem's des prem's !

Il a l'air fort à mon goût... Et hop dans mon netvibes !

Ellie a dit…

Chhhtttt ^^

Balmeyer a dit…

Ben comment dire, quand y'a Laurel qui arrive, y'a Hardy qui se pointe, forcément... :-)

Mais ok... chhhhhttt...